Fête de Saint Antoine de Padoue

13 Juin

En ce mois de juin, demandons à Saint Antoine de Padoue d’intercéder pour nous auprès du Seigneur :

0 Saint Antoine,

depuis plus de dix siècles, le monde chrétien tout entier te vénère. Riche dès la naissance, tu as tout abandonné pour vivre pauvre et tu es entré chez les Franciscains après avoir étudié les sciences sacrées. Mais par humilité, tu as caché tes grandes connaissances et tes frères religieux ne les ont connues que lorsque Saint François -t’a donné l’ordre de prêcher partout la Vérité de Dieu. Dès lors, ta parole a converti des multitudes.

Tu aimais tellement le Seigneur que tu désirais le martyre et le Seigneur t’a accordé la maladie ! A 36 ans, brûlant d’amour pour Dieu, épuisé par ton ministère, tu es mort en chantant un dernier cantique à la Sainte Vierge. Moins d’un an après, l’ Église ta canonisé, tant étaient nombreux les prodiges qui ont marqué ta vie et qui se sont poursuivis. Depuis cela n’a pas cessé.

Tu sais la grâce dont j’ai besoin.

Je te confie cette demande pour que tu intercèdes auprès du Bon Dieu pour moi. Mais je désire surtout la force d’accomplir. dans la sérénité de l’âme et du cœur, la volonté de Dieu.

Obtiens-moi, ô Saint Antoine, une foi sûre et joyeuse qui illumine ma vie et aide les autres.

Obtiens-moi de me détacher de ce qui peut nuire à ma marche vers le Père des Cieux, "Lumière de la vie" et "source de toute consolation".

Il y a plus malheureux que moi, aide-moi, à ton exemple, à les soulager.

Que mon âme, mon cœur, ma bourse ne se ferment jamais aux besoins des autres.
Que ma maison soit ouverte, mon évangile vivant, et que je partage mon pain.

Je le demande au Seigneur, par ton intermédiaire, ô grand Saint Antoine, pour son amour et pour sa gloire, dans les siècles des siècles.

Fêtes et saints

ECCLESIA’M 2020 !