Fête de Sainte Catherine de Sienne (1347-1380)

En ce 29 avril, prions avec Sainte Catherine de Sienne, Sœur de la Pénitence de Saint Dominique et Première femme déclarée « Docteur de l’Église » en 1970 par Paul VI.

« Dieu éternel, nous voyons la lumière dans ta Lumière.
Répands-la donc, cette lumière, je t’en supplie, sur toute créature raisonnable.
Rends la lumière aux aveugles, afin que dans ta lumière ils connaissent la vérité et t’aiment.
Je te prie aussi pour tous ceux que tu m’as donnés à aimer avec prédilection, avec une particulière sollicitude. Eclaire-les de ta lumière, purifie-les de toute imperfection, en sorte qu’ils travaillent vraiment dans ton jardin dont tu les as faits ouvriers. Je suis celle qui n’est pas.
Tu es celui qui est. Rends donc grâce à toi-même en me donnant de pouvoir te louer.
Que ta volonté te force à faire miséricorde au monde.
Seigneur, j’ai péché. Aie pitié de moi ! Incompréhensible, éternelle Trinité, donne-moi ta douce bénédiction.
Ainsi soit-il. »

Fêtes et saints