Inauguration Jardin de la Miséricorde et de la Réconciliation

• Le Lorrain
  • 30 avril 2017
  • réagir

Dimanche 23 avril, nous avons eu le plaisir d’inaugurer leJardin de la Miséricorde et de la Réconciliation.
Impulsé par le Père Henderson et son équipe, cet espace arboré dans l’enceinte du Presbytère a vu sortir de terre un bel abri, des fleurs et un lieu où coulera une fontaine. L’équipe actuelle sous le guidage du Curé Sosthène Godjo a réussi à maintenir le cap. La grande générosité et la disponibilité des paroissiens ont permis qu’en ce si beau dimanche de la Miséricorde, hommes et femmes viennent admirer ce lieu.
Comme une grâce n’arrive jamais seule, nous avons eu l’agréable surprise d’accueillir pour les offices le Diacre Pierre Valey. Son homélie nous a édifié sur le "Thomas" qui sommeille en nous et qui à bien des égards, a toujours besoin de miracles, de signes pour croire en la présence de Dieu.
Ce jardin est bien là pour que Dieu puisse demeurer toujours dans nos cœurs. Sa Miséricorde et son amour sont révélés par la Parole mais ils nous poussent sans cesse à chercher sa volonté.
Ce jardin est présent afin que nous arrêtions d’être incrédules comme Thomas et que nous puissions sans cesse revenir vers Lui grâce au sacrement de la Réconciliation.
Ce jardin s’embellit pour que chacun se souvienne que c’est l’Amour du prochain qui a ce pouvoir de nous faire grandir.
Ce jardin demeure et invite chacun à écouter, partager, s’entraider et venir se ressourcer au plus près de son Créateur.
Accueillons alors avec joie ce jardin mais surtout portons dans nos prières toutes les personnes qui ont apporté leur pierre à cet édifice et tous celles qui y trouveront la paix et le réconfort.

• ecrire a l'auteur Le Lorrain

- Curé : P. Sosthène GODJO