L’Eglise et les Journées du Patrimoine

Du vendredi 14 au dimanche 16 septembre 2018 se sont déroulées les 35èmes Journées du Patrimoine. Le diocèse de Martinique a participé à ces journées en proposant pour la première fois des visites guidées dans huit églises : la cathédrale Saint-Louis à Fort de France, la basilique du Sacré-Cœur de Balata à Fort de France, la basilique Notre-Dame de la Délivrande au Morne Rouge, l’église Saint-Jacques au Carbet, l’église Saint-Etienne au Marin, l’église Saint-Hyacinthe au Lorrain, l’église Notre-Dame-de-l’Assomption-et-de-Saint-Joseph à Case-Pilote et l’église Saint-Laurent au Lamentin.

L’objectif poursuivi était double :

- faire redécouvrir les trésors patrimoniaux de la Martinique
- lancer un appel à mécénat pour aider à la restauration de ces édifices

Horaires des visites guidées dans les 8 églises  :

- Vendredi 14 septembre : 10h et 14h30
- Samedi 15 septembre : 9h, 11h et 16h
- Dimanche 16 septembre : 11h, sauf pour Saint-Etienne du Marin à 9h30 et pour Balata et la Cathédrale Saint-Louis à 12h.

* Ces églises étaient ouvertes aux visites libres du vendredi au dimanche de 7h à 19h, sauf pour Case-Pilote de 9h à 17h.

Un concert d’orgue a clôturé ces Journées du Patrimoine à l’église Saint-Laurent du Lamentin dimanche 16 septembre à 17h.

Cliquez sur l’icône ci-dessous pour découvrir ce programme en photos :

Plus d’informations sur les Chantiers de l’Archevêque en Martinique : www.leschantiersdelarcheveque.com

Chantiers de l’Archevêque

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04