L’Eglise pendant ce nouveau temps de confinement

Dimanche 22 novembre 2020 - 8h : Messe diocésaine présidée par Mgr Macaire

Depuis le 3 novembre, et pendant tout le temps de ce deuxième confinement, les célébrations ne peuvent plus accueillir de public en dehors des funérailles (30 personnes maximum) et des mariages (6 personnes maximum). Les églises restent ouvertes, les fidèles peuvent s’y rendre individuellement pour prier et se recueillir dans le respect des gestes barrière. Un référé liberté avait été déposé devant le Conseil d’Etat par 5 évêques, dont Mgr David Macaire, puis par le président de la Conférence des Evêques de France, demandant la levée de l’interdiction de célébrer les messes en présence des fidèles dans le respect des gestes barrière, mais le Conseil d’Etat a confirmé samedi 7 novembre l’interdiction en raison de la situation sanitaire.

La messe dominicale, présidée par Mgr David Macaire à l’église du Centre Diocésain de la Communication, à huis clos, sans fidèles, sera diffusée chaque dimanche à 8h sur Radio Saint Louis et sa webtv. Pendant cette période de confinement, l’Eglise catholique continue sa mobilisation.

Comment joindre :

- Le Secours Catholique : 0596 63 50 94