L’envoi en Mission est pour tous !

L’envoi en Mission est pour tous !

Jésus a fait de ses disciples des pêcheurs d’hommes. A leur suite nous sommes envoyés en Mission. Le dimanche 7 octobre, des hommes et des femmes, responsables des différents mouvements, associations et groupes de prière de la paroisse du Lorrain, ont été envoyés en mission pour le service de Dieu et des hommes. Ils répondent ainsi à l’appel du Maître qui appelle des ouvriers à sa moisson.

C’est avec une grande joie que nous retrouvons certains visages mais la joie est encore plus immense parce que des nouveaux visages s’offrent à notre vue et à notre ravissement. Cet envoi est l’occasion pour eux d’être envoyés officiellement avec une lettre de mission les engageant pour deux ans remise par le curé, le père Sosthène GODJO, d’être présentés à l’assemblée afin qu’ils soient identifiés. Cet envoi est aussi l’occasion pour nous de nous rappeler qu’on ne choisit pas sa mission car nous la recevons du Christ et des pasteurs à qui Il a confiés l’Eglise, mais aussi de prier pour eux afin que leur service soit dans le don d’eux-mêmes au service des autres source de joie et d’épanouissement.

Ne croyons pas que l’appel des autres soit seulement pour eux et non pour nous. Le Seigneur a mis en chacun de nous, quelque soit notre chemin ou notre état de vie, des dons particuliers qu’il nous demande de faire fructifier en le servant ainsi que nos frères. Comme ces hommes et ses femmes, engageons-nous. Cette mise en marche sera source de joie : joie en communauté, joie personnelle, joie constructive et joie spirituelle.

Remercions le Seigneur pour les ouvriers envoyés en mission et prions pour eux.