"Catéchèses de l’Archevêque"

Mgr David Macaire vous donne rendez-vous en septembre 2018, chaque mercredi, à 18h, pour sa Catéchèse de l’Archevêque, à l’église Emmaüs, à Fort de France. Au cours des catéchèses de l’année pastorale 2017-2018, il a présenté les réponses catholiques aux critiques faites à l’Eglise, notamment par les tenants de la Réforme et par l’athéisme moderne. Vous pouvez retrouver ces 20 catéchèses sur notre site internet www.radiosaintlouis.com dans la rubrique "Réécoutez nos émissions", en cliquant sur "Catéchèses de l’Archevêque" dans la liste des émissions proposées.

C’est dans le cadre de la charge d’enseignement qui appartient aux évêques, que Mgr David Macaire a souhaité créer ce rendez-vous hebdomadaire auquel il convie les fidèles diocésains : pendant un enseignement d’une heure, chaque mercredi, il se propose de commenter le Catéchisme de l’Eglise Catholique, que le Saint Pape Jean-Paul II a publié à la fin du siècle dernier, ou encore une encyclique ou un texte du pape François ou de ses prédécesseurs, afin de l’éclairer et d’en faciliter la compréhension pour tous.

Ne ratez pas ces Rendez-vous du mercredi à l’église Emmaüs, diffusés en direct sur radio Saint Louis et en rediffusion sur radio Massabielle (Guadeloupe), radio Saint-Gabriel (Guyane), mais également sur radio Espérance (radio catholique de la Région de Saint-Etienne) et sur radio Maria (Région de Toulon) !

Programme

- A partir de 18h, le mercredi, à l’église Emmaüs, temps de louange et de prière,animé par un groupe de Vie et Partage ou de Saint-Christophe.

- A 18h 30 : Catéchèse de Mgr Macaire, en direct sur Radio Saint Louis (99.5, 101.3, 105.3 Mhz sur la bande FM en Martinique, ou sur internet : www.radiosaintlouis.com)

- De 19h30 à 20h : nouveau temps de louange, prière et bénédiction finale.

Pour ceux qui n’ont pu suivre ces catéchèses du mercredi, radio Saint Louis en propose la rediffusion le jeudi dans le cadre de l’enseignement du jour :

- le matin, de 9h à 10h.

- le soir de 18h30 à 19h30.

Vous pouvez également écouter cette émission, quand vous le voulez, sur le site http://service.radiosaintlouis.com/cathechese_eveque/

ECCLESIA’M 2020 !