"Catéchèses de l’Archevêque"

Mgr David Macaire vous donne rendez-vous mercredi 20 décembre 2017, à 18h, pour la prochaine catéchèse qu’il donnera à l’église Emmaüs, à Fort de France. Dans la série commencée le 20 septembre 2017, il se propose de présenter les réponses catholiques aux critiques faites à l’Eglise, notamment par les tenants de la Réforme. Vous pouvez retrouver les catéchèses en rediffusion le jeudi à 9h et 18h30 et, quand vous le voulez, sur le site internet de radio Saint Louis : www.radiosaintlouis.com dans la rubrique "Réécoutez nous" en cliquant sur Catéchèses de l’évêque dans la liste des émissions proposées..

C’est dans le cadre de la charge d’enseignement qui appartient aux évêques, que Mgr David Macaire a souhaité créer ce rendez-vous hebdomadaire auquel il convie les fidèles diocésains : pendant un enseignement d’une heure, chaque mercredi, il se propose de commenter le Catéchisme de l’Eglise Catholique, que le Saint Pape Jean-Paul II a publié à la fin du siècle dernier, ou encore une encyclique ou un texte du pape François ou de ses prédécesseurs, afin de l’éclairer et d’en faciliter la compréhension pour tous.

Ne ratez pas ces Rendez-vous du mercredi à l’église Emmaüs, diffusés en direct sur radio Saint Louis et en rediffusion sur radio Massabielle (Guadeloupe), radio Saint-Gabriel (Guyane), mais également sur radio Espérance (radio catholique de la Région de Saint-Etienne) et sur radio Maria (Région de Toulon) !

Programme

- A partir de 18h, le mercredi, à l’église Emmaüs, temps de louange et de prière,animé par un groupe de Vie et Partage ou de Saint-Christophe.

- A 18h 30 : Catéchèse de Mgr Macaire, en direct sur Radio Saint Louis (99.5, 101.3, 105.3 Mhz sur la bande FM en Martinique, ou sur internet : www.radiosaintlouis.com)

- De 19h30 à 20h : nouveau temps de louange, prière et bénédiction finale.

Pour ceux qui n’ont pu suivre ces catéchèses du mercredi, radio Saint Louis en propose la rediffusion le jeudi dans le cadre de l’enseignement du jour :

- le matin, de 9h à 10h.

- le soir de 18h30 à 19h30.

Vous pouvez également écouter cette émission, quand vous le voulez, sur le site http://service.radiosaintlouis.com/cathechese_eveque/

ECCLESIA’M 2020 !