Méditation de la 3ème semaine du temps ordinaire

2ème lecture : 1 Co 12, 12-30
Evangile : Lc 1, 1-4 ; 4, 14-21

Méditation :
"Avec la puissance de l’Esprit." L’Evangile nous indique que Jésus-Christ agit guidé par l’Esprit Saint : "Jésus, avec la puissance de l’Esprit revint en Galilée". Le message qu’il donne aux juifs est semblable : "L’Esprit du Seigneur est sur moi." Le Christ ne fait pas ce qu’il veut. Il travaille en communion avec le Père, se laissant porter par l’Esprit Saint. Il veut nous montrer que c’est l’Esprit Saint qui, en touchant la coeur des hommes, les ouvre à la grâce. C’est encore l’Esprit-Saint qui nous guide dans nos projets, qui nous pousse vers nos frères, qui met en nous cet amour à partager. Il est un excellent compagnon de route.

La Parole dans ma vie :
Cette semaine au début de chaque journée, invoquons l’Esprit Saint pour qu’il guide toutes nos actions. Au moment de prendre une décision ou de poser un acte pendant la journée, invoquons le pour qu’il nous aide.