Méditation de la 7ème semaine du temps ordinaire

2ème lecture : 1 Co 15, 45-49
Evangile : Lc 6, 27-38

Méditation
« Aimez vos ennemis ». Jésus révèle la véritable mesure de l’amour : il est inconditionnel et total. Ici, Il enseigne que l’amour s’étend même et surtout à nos ennemis. Le don du Christ devient « total » quand il meurt sur la croix pour ses ennemis. Ceci est un amour qui ne peut venir que de Dieu seul. Nous avons été sauvés par cet amour-là ; ne devons-nous donc pas nous efforcer d’agir de même envers les autres ? Voici mon commandement, dit Jésus : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Pourquoi est-ce que Dieu permet que j’aie des ennemis ? Afin d’aimer comme lui, totalement et sans conditions.

La Parole dans ma vie
Aujourd’hui faisons cette prière avec foi :
Seigneur Jésus, apprends-moi à aimer comme toi, tu aimes. Que j’apprenne à aimer les autres sans me chercher moi-même. Que mon amour révèle ta présence et ta bonté aux personnes qui m’entourent. Accorde-moi la grâce d’aimer tous mes ennemis, comme toi, tu m’aimes, comme tu les aimes.