Méditation du 14ème dimanche du temps ordinaire

Evangile : Lc 10, 1-12.17-20

Méditation :
Disciples-missionnaires !
A travers l’envoi des 72 disciples, le Seigneur Jésus nous rappelle ce qu’est la mission dans l’Eglise.
S’il est vrai que dans la société, dans nos familles, on peut parfois s’octroyer soi-même sa mission, en Eglise cela est différent. Le Père a envoyé son Fils en mission dans le monde. Et le Christ nous envoie ses disciples en mission, c’est lui qui donne le contour de celle-ci. Les 72 disciples reçoivent la demande du Seigneur et consentent non pas pour leur bien propre, mais pour le bien de ceux vers qui ils sont envoyés. Ils deviennent ambassadeurs du Royaume, annonçant la paix à tous ceux qu’ils rencontreront.
Aujourd’hui, le Christ passe, pour nous envoyer en mission, par les pasteurs de son Eglise : les évêques et les prêtres. Ceux-ci, eux-mêmes, sont envoyés par le Christ et reçoivent de lui leur mission par l’ordination sacrée. Les fidèles engagés reçoivent leur mission du Christ par les pasteurs, pour le bien de leurs frères et sœurs. C’est ainsi que la communion avec le Christ et l’Eglise est possible.
C’est ainsi que nos noms sont inscrits dans les cieux : accueillant une mission que je ne me donne pas à moi-même, je peux prétendre à un au-delà de moi-même, le Royaume des cieux.

La Parole dans ma vie :
La moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Aussi, cette semaine, je prierai pour les vocations