Méditation du 16ème dimanche du temps ordinaire

2ème lecture : Col 1, 24-28
Evangile : Lc 10, 38-42

Méditation :
« Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m’aider. »
Cette scène symbolise notre propre expérience : regarder les autres et leurs situations de vie au lieu de se concentrer sur notre relation avec le Seigneur. Si le Seigneur veut que je serve à table, ou que je reste assise à ses pieds, peu importe ! L’important n’est pas l’action en elle-même mais plutôt de faire ce que Jésus me demande.
Alors, il nous faut renoncer à faire des comparaisons, et faire ce que le Seigneur ME demande. Là sera ma meilleure part. Et Sachant rendre grâces à Dieu pour la meilleure part que les autres ont reçu.

La Parole dans ma vie :
Cette semaine, au milieu de mes préoccupations, je vais essayer de me remettre plusieurs fois en présence de Dieu