Méditation du 1er dimanche de l’avent

2ème lecture : 1 Th 3, 12 – 4, 2
Evangile : Lc 21, 25-28.34-36

Méditation :
Dans cet évangile, Jésus se sert d’images apocalyptiques pour nous faire prendre conscience que sa venue finale annoncée nous ouvre un horizon nouveau qui est celui de la rédemption. Entendons de nouveau cet appel :
"Restez éveillés et priez en tout temps" dit Jésus.
En effet, pour faire face à nos difficultés, pour en découvrir le sens, il nous invite à demeurer dans l’espérance, à tenir debout sans se laisser écraser. La prière permet de rester éveillé. Dans une rencontre intime et personnelle avec la Parole de Dieu, avec Celui que le Père envoie, Jésus son Fils Bien-Aimé, elle fait entrer dans l’espérance du Salut que nous racontera de nouveau la liturgie au cours de la nouvelle année liturgique qui commence en ce premier dimanche de l’Avent.

La Parole dans ma vie :
Donne-moi Seigneur, en ce début de l’avent, de me tenir debout, d’espérer, de veiller et de prier afin que je sois rempli de joie et de sérénité pour que retentisse en moi cette Bonne Nouvelle du Salut pour l’humanité en Jésus, et ainsi de te recevoir comme tu le mérites.