Méditation du 2ème dimanche de l’avent

2ème lecture : Ph 1, 4-6.8-11
Evangile : Lc 3, 1-6

Méditation :
« Convertissez-vous car Il vient. » C’est sûr, c’est imminent, il vient tous les jours à notre rencontre. C’est bien le sens de cet Avent que nous vivons avec toute l’Eglise. Tous les jours il faut redresser, remblayer, aplanir ; notre conversion devient un long cheminement. Quand le véritable amour pénètre nos cœurs, il devient la raison de notre conversion. Combler les ravins assoiffés d’amour, abaisser les montagnes et les collines d’orgueil devient alors possible en vue de la rencontre entre Dieu et de la fraternité entre les hommes. Alors, tout homme pourra voir le salut de Dieu !

La Parole dans ma vie :
Cette semaine, je choisirai quelqu’un à qui normalement je ne parlerais pas du Christ, et je lui parlerai de son grand amour pour lui.