Méditation du 30ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

2ème lecture : He 5, 1-6
Evangile : Mc 10, 46b-52

Méditation :

« Jésus, Fils de David, aie pitié de moi », mettons-nous un instant à la place de Bartimée. Il est aveugle, certes, cependant il croit que Jésus est le fils de David et qu’il peut agir en sa faveur. Aussi, il crie à deux reprises avec foi. Sa cécité n’était que physique, contrairement aux disciples et aux scribes qui ont des difficultés à voir en Jésus le Messie, le fils de David. Et l’aveugle est sauvé en raison de sa foi et sa persévérance. Regardons quelques instants - avec les yeux de Dieu - notre propre vie pour identifier une question, une situation, où je suis pauvre, nécessiteux de l’intervention de Dieu dans ma vie, nécessiteux de l’aide des autres. Puis-je moi aussi, dans le silence de mon cœur, présenter au Seigneur ces zones de ma vie, ces conversions difficiles et crier avec la même force et la même persévérance que Bartimée : « Jésus, Fils de David, aie pitié de moi »

La Parole dans ma vie :

Tu vois, Seigneur, mes pauvretés, mes durs combats contre moi-même, contre mes attachements désordonnés. Je veux avancer mais je n’y arriverai jamais sans toi. Accorde-moi la grâce de m’accrocher à toi dans ces combats. Aussi, fais que je vois ces autres zones qui me ferment à ta présence, Seigneur !