Méditation du 31ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

2ème lecture : He 7, 23-28
Evangile : Mc 12, 28b-34

Méditation :
Par cet évangile, Jésus nous révèle deux commandements essentiels à notre vie.
 Le premier : Le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. L’amour de Dieu par-dessus tout, puisque c’est Lui seul que nous devons adorer. Nous devons lui vouer un amour inconditionnel, sans retenue, nous donner et nous abandonner entièrement à lui.
Le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
S’aimer soi-même, c’est s’accepter tel que l’on est, aimer la créature de Dieu que nous sommes, se respecter pour ne pas faire ce qui déplaît à Dieu …
Aussi, celui qui aime son prochain s’aime aussi à travers lui et accomplit ainsi les commandements. L’amour ne fait point de mal au prochain : « l’amour est donc l’accomplissement de la Loi. Jésus nous dit qu’il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. Ils doivent donc être ancrés dans notre vie.

Parole pour ma vie :
Par amour de Dieu, je fais un acte de charité envers un de mes frères avec qui j’ai du mal