Méditation du 33ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

2ème lecture : He 10, 11-14.18
Evangile : Mc 13, 24-32

Méditation :
Dans cet Evangile, Dieu nous invite à lui faire totalement confiance. Tout ce que nous voyons et tout ce que nous apprécions autour de nous passera, tout sauf la promesse du Christ, à savoir la promesse de vie éternelle, du paradis. Sauf la promesse de rassembler les élus qui se seront attachés à lui d’un cœur sincère.
Ne craignons donc pas de mettre notre confiance en Dieu car notre espérance ne sera pas déçue. Veillons et préparons-nous car ce jour peut arriver à tout moment.

La parole dans ma vie :
Seigneur, aide-moi à vivre une vie consciente du fait qu’à chaque instant j’avance vers l’éternité. Aide-moi à surmonter mes craintes en me plaçant entre tes mains. Sachant que tu as la solution à toutes mes difficultés. Aide-moi à mettre mon espérance en tes promesses.