Méditation du 3ème Dimanche de Pâques

2ème lecture : Ap 5, 11-14
Evangile : Jn 21, 1-19

Méditation :
Les manifestations de Jésus ressuscité sont un moyen pour lui de montrer à ses disciples qu’il est le même avant et après sa Résurrection. Il n’hésite pas à reprendre des signes qu’il avait faits avant sa mort pour aider ses disciples à le reconnaître. Avec les disciples d’Emmaüs, il utilise la fraction du pain. Avec les premiers apôtres qui l’ont suivi, il utilise la pêche miraculeuse.

Nous sommes invités à réaliser que le Christ Ressuscité est là agissant, opérant des signes en chacune de nos vies au quotidien. Ses manifestations sont là pour nous aider à entrer en relation avec Lui, à pouvoir certainement lui répondre. Il se révèle aussi pour nous par des événements, des signes, des langages qui nous sont familiers. Avons-nous à réaliser qu’il fait ainsi avec nous ?

La Parole dans ma vie :
Cette semaine, je ferai mémoire des moments forts où le Christ s’est révélé à moi, afin de grandir dans ma fidélité à sa suite.