Méditation du 3ème dimanche de carême

2ème lecture : 1 Co 10, 1-6.10-12
Evangile : Lc 13, 1-9

Méditation :
Dans cet Evangile, Jésus profite de cette conversation pour parler de l’URGENCE de la conversion. On ne peut pas attendre pour se convertir. Car attendre, remettre au lendemain, est un piège du démon, qui espère bien, par ce moyen, arriver à nous faire remettre toujours à plus tard ce que nous devons changer.
Mais Jésus nous apprend aussi qu’il sait attendre avec patience le moment où nous nous décidons vraiment pour lui. Jésus désire de tout son cœur notre conversion, et il l’attend jusqu’au dernier moment.
Ainsi, nous aussi, il nous faut savoir être patients avec les autres, sans se désespérer, en gardant confiance. Avec de la patience et de l’amour on peut gagner un cœur qui semblait irrémédiablement fermé.

Les fruits arrivent parfois quand on ne les attend pas.

La Parole dans ma vie :
Seigneur, Tu es mon espérance, Tu es mon Sauveur. Cette semaine, aide-moi Seigneur à convertir mon cœur. Donne-moi la grâce de la véritable conversion.