Méditation du 4ème dimanche de l’avent

2ème lecture : He 10, 5-10
Evangile : Lc 1, 39-45

Méditation
Du fait de Marie découle l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. Nous contemplons Marie enceinte qui se rend chez sa cousine. Ce qui signifie que la Parole a pris chair en elle, la Parole du Seigneur s’accomplit en son cœur et en son sein. De plus, au lieu de se concentrer sur elle-même, Marie quitte sa maison en hâte pour se mettre au service de sa cousine âgée, enceinte de six mois. Et celle-ci a été sensible à la présence réelle de Dieu en Marie. C’est ainsi que la Parole prend chair en nous et que nous pouvons la donner au monde : dire oui à Dieu produit ses promesses en nous, interpelle notre prochain et nous remplit de joie.

La Parole dans ma vie
A l’image de Maman Marie, disons « oui » à Dieu. Un « Oui » d’amour qui pourra se traduire par exemple par une action apostolique concrète et efficace ? Ayons la même joie de faire la volonté de Dieu.