Méditation du 5ème Dimanche de Pâques

2ème lecture : Ap 21, 1-5a
Evangile : Jn 13, 31-33a.34-35

Méditation :
« Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. »
Ce commandement, qui résume et dépasse tous les autres, peut paraître difficile dans certaines situations, où l’amour du prochain se fait ardu. En effet, c’est pour cela que Jésus en fait un commandement. Il nous aide à vivre ce pour quoi nous sommes créés ; c’est aussi en vue de nous contraindre si nous voudrions nous dérober à cette exigence ; c’est enfin le chemin par lequel nous devons passer pour imiter le Christ, peut-être jusque dans sa Passion où il a aimé malgré les coups, les rejets, les crachats et les injures. Aimer comme Jésus permet à Dieu de continuer à œuvrer dans les cœurs et dans le monde.

La Parole dans ma vie :
Cette semaine, au moment de prendre une décision, aussi petite soit-elle, je prendrai le temps de la réflexion sereine, afin de faire passer l’intérêt des autres avant le mien.