Méditation du 6ème dimanche de Pâques

2ème lecture : Ap 21, 10-14.22-23
Evangile : Jn 14, 23-29

Méditation :
« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. »
Ce passage fait partie des derniers entretiens de Jésus avec ses disciples, comme un testament d’amour. Par ces mots simples, Jésus nous adresse une parole de vie et de paix, par laquelle il touche chacun d’entre nous. La paix qu’il nous laisse n’est pas un concept désincarné, elle est un don unique, parfait et absolu, que personne dans le monde ne peut donner comme il le fait. Elle n’est pas seulement l’absence de bruits extérieurs ou intérieurs, elle va plus loin que l’entente que nous pouvons vivre entre nous. Cette paix ne peut se recevoir que dans la relation d’amour que nous avons avec Jésus et est en même temps le signe de sa présence dans nos vies. Rendre compte de ce qu’elle produit en nous dépasse tous les mots, c’est comme un avant-goût de Ciel. Recherchons cette paix, expérimentons-la et poursuivons-la pour que notre cœur soit toujours enraciné en Dieu quel que soient les circonstances de la vie.

La Parole dans ma vie :
Cette semaine, préparons-nous à recevoir l’Esprit Saint en découvrant la paix que Jésus nous offre aujourd’hui.