Eglise catholique de Martinique
https://martinique.catholique.fr/mise-en-garde-du-diocese
        Mise en garde du diocèse

Mise en garde du diocèse

Le vicaire épiscopal en charge de la vie spirituelle du diocèse a été informé par l’administrateur de la paroisse Immaculée Conception de Rivière-Pilote, le p. Philibert Paaga, de la présence sur ladite paroisse d’un prêtre clandestin depuis l’époque du confinement.


Ce prêtre dont la présence a été délibérément tenue cachée aux autorités hiérarchiques a célébré et célèbre des messes chez des particuliers, accueillant du public, et ce, en pleine infraction avec les normes édictées par l’archevêque de Martinique.

Nous mettons en garde tout fidèle catholique en soulignant le caractère illicite, c’est à dire non-autorisé, de ces agissements douteux, surtout quand des sommes d’argent sont demandées, en attendant les conclusions d’une enquête plus approfondie.

Nous invitons les fidèles pratiquant sur la paroisse de Rivière-Pilote à se référer à leur administrateur et à ne pas se laisser embarquer dans des cérémonies n’ayant pas l’aval du diocèse. Nous tenons à leur souligner que de telles cérémonies se font en dehors de la communion ecclésiale, c’est-à-dire en dehors de l’Église catholique.

P. Christian Catayée, vicaire épiscopal.



A la Une

Radio Saint Louis en direct

Ma paroisse en un clic




Radio Saint-Louis

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Dieu m'est témoin

Saint(s) du jour

Lectures du jour