Eglise catholique de Martinique
https://martinique.catholique.fr/mot-du-cure-du-moi-d-aout?lang=fr
      Mot du Curé du mois d’août

Mot du Curé du mois d’août


En ce mois d’Août, la splendeur de Dieu se révèle dans la plénitude de sa beauté et prend des visages lumineux. Le visage du Christ brillant comme le soleil (Transfiguration) dévoile la joie et la gloire de l’Amour qui va jusqu’au bout.

Au cœur de ce temps de vacances et de rencontres, le Seigneur veut continuer à dévoiler le mystère de sa beauté à travers mon visage, à travers ton visage, à travers son visage.

"Montrer Jésus partout en Martinique et au-delà, personnellement et en Eglise" est avant tout une histoire d’Amour et de confiance.
Quand nous avons l’Amour, nous brillons pour le prochain. Quand nous avons la foi, nos yeux savent reconnaître et savourer la Beauté de Dieu offerte en l’autre. « Voir Dieu en l’autre, c’est cela le seul amour… » disait Maurice Zundel. La vie et le témoignage des Saints, que nous contemplons en ce mois, nous convient à nous laisser transfigurer à notre tour, à la lumière de l’amour divin. La Vierge Marie totalement transfigurée dans le mystère de son Fils, est élevée au Ciel (Assomption) pour se donner à toute la création comme Mère et Reine.

Saint hyacinthe notre Patron fêté le 17 de ce mois, fut un grand dévot de la Madone qu’il serre dans ses mains avec le Très Saint Sacrement. « Heureuse Celle qui a une cru … »

A l’école de la foi et du témoignage, nous retrouvons ce mois, des figures, à nous, familiers : Saint Jean-Marie Vianney, le curé d’Ars (4 juillet) à qui est dédiée notre chapelle paroissiale ; Saint Dominique (8 juillet), fondateur des Frères Prêcheurs dont Saint Hyacinthe le patron de notre Paroisse (17 Août).
Nous prions aux intentions de notre Archevêque Mgr David Macaire (Frère Prêcheur) et nous confions notre Commune à la prière de nos paroissiens en pèlerinage dans les sanctuaires mariaux.

Que ce mois nous fasse grandir dans la beauté du mystère de Dieu.
Excellent mois d’Août et Bonne fête aux paroissiens et à toute la Commune du Lorrain.

Plis fos.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Site de la Paroisse du Lorrain

Paroisse Le Lorrain - St Hyacinthe
Presbytère, rue gouverneur Louis PONTON
97214 Le Lorrain
Tél. : 05 96 53 43 77
Fax : 05 96 58 75 92
Père Sosthène Godjo
Prêtres : P. Sosthène GODJO (curé)
P. Gaëtan PRESENT (vicaire)

Radio Saint Louis en direct