Mot du Curé du mois d’août 2019

Bien aimé(e) en Jésus,

Deux jours après la Solennité de l’Assomption de la Vierge Marie, nous fêtons notre Saint Patron.

Voici donc 12 raisons de te rapprocher davantage de Saint Hyacinthe.

1. Notre paroisse est placée sous son égide. Il est notre Saint Patron, qui du Ciel, veille sur les Lorrinois et Lorrinoises comme un père.

2. A côté de notre Ange gardien, il est un signe de Dieu à nos côtés pour nous accompagner dans notre imitation de Jésus-Christ.

3. Il est pour nous à la fois un protecteur et un modèle, un soutien et un intercesseur.

4. Son exemple nous inspire et sa prière nous maintient dans l’amour sans limite de Dieu.

5. Son histoire de vie nous édifie et nous encourage à tenir bon dans notre mission.

6. Nous sommes confiés à Saint Hyacinthe pour qu’il nous aide spirituellement, qu’il nous console et nous réconforte dans notre combat spirituel.

7. Il nous accompagne sur les routes souvent sinueuses de nos vies et nous aide à discerner.

8. C’est encourageant de savoir que des personnes comme nous sont près de Dieu et nous attirent à Lui.

9. Développer l’amitié avec notre Saint Patron attise notre confiance en Dieu et avive notre Espérance.

10. Les saints sont les amis de Dieu. Leur vie s’est déroulée sous son regard. Se tourner vers eux c’est donc se tourner vers Celui qu’ils ont passionnément aimé et qu’ils aident à découvrir.

11. Dieu à travers les saints, permet que s’accomplissent pour nous des choses extraordinaires. Par eux, Dieu continue de faire des miracles dans notre vie.

12. C’est une façon de se rapprocher de Dieu et de vivre ensemble ce que l’Église appelle "la communion des saints" ; : le lien vivant, fort, entre les vivants et les morts, sans oublier entre les vivants et les vivants qui se soutiennent mutuellement dans une communion orante.

Joyeuse Assomption ; Bonne fête Paroissiale et sanctifiant mois d’août à toutes et à tous.