Mot du Curé du mois de février 2019

Nous manquons de prêtres, religieux et religieuses.

Bien-aimées Paroissiennes et vous très chers Paroissiens,
Je nous invite ce mois à encourager les vocations et à prier pour les Consacrés : Ceux qui donnent tout aux hommes et s’abandonnent tout entiers à Dieu. Ils sont Évêques, prêtres, religieux, religieuses et laïcs. Livrés à Dieu suprêmement aimé, ils se vouent plus intimement à son service par la profession publique des conseils évangéliques de pauvreté, de chasteté et d’obéissance. Comme les premiers apôtres, « laissant tout, ils le suivirent » (Lc.5,11) pour annoncer la foi et pêcher les hommes et les femmes piégés dans les flots du péché. Nous devons soutenir leur mission et encourager les jeunes à leur emboiter le pas. La moisson reste abondante et l’Église manque d’ouvriers. La Vie Consacrée est présentée aujourd’hui comme quelque chose d’austère. Mais c’est faux. Regardez la joie de vivre de Sr Marie-Paule, de P. Gaëtan et la mienne, et celle plus belle encore de Mgr David Macaire et des consacrés de ce diocèse. Renoncer aux richesses qui passent pour embrasser Celui qui reste, comme le dit le Pape François, voilà notre grand secret et notre vrai bonheur. Car, qui a Dieu a tout. Prions pour nos consacrés et encourageons les vocations. Que par l’intercession de Marie notre Mère et des Saintes Bernadette Soubirous et Joséphine Bakhita, nos paroisses engendrent des prêtres, religieuses, religieux, et bien sûr, beaucoup de couples mariés.
J’entendis alors la voix du Seigneur qui disait : « Qui enverrai-je ? Qui sera notre messager ? »
Et j’ai répondu : « Me voici : envoie-moi ! » Is.6,8