Mot du Curé du mois de Février 2018

Mois de Février, mois d’intimité avec Jésus.

Le Fils unique de Dieu présenté dans le Temple veut présenter à son tour, chacun de nous, à Dieu son Père et notre Père. Il se révèle comme la Lumière venue dissiper nos ténèbres et purifier notre âme spirituellement malade, de son effraction identitaire.

Avec les quarante jours de désert (mais surtout d’amour) qui commencent le 14 février, Jésus nous attire dans son intimité rédemptrice pour nous réconcilier avec nous-même, avec les autres et avec Dieu. Notre pieuse réception des Cendres et notre endurance sur le chemin du Jeûne, de la Prière et du Partage, marqueront notre accueil libre et joyeux de sa proximité salvatrice et favoriseront l’expression et le témoignage de notre être guéri et sauvé.

Les deux dimanches ordinaires avant le Carême présentent Jésus comme le Thérapeute par excellence qui guérit nos blessures, nos maladies, nos lèpres et qui nous libère de nos chaines et de nos démons (5è et 6è Dim Ord. B). La victoire pascale est annoncée. Elle est imminente. Jésus veut la partager avec toi. Laisse-Le t’y plonger en te rapprochant de Lui.
Ce mois est favorable à la guérison physique et intérieure. Rapproche-toi de Jésus et présente-lui tes lèpres comme le lépreux de Marc 1,40-45, lui disant : « Si tu le veux, tu peux me purifier ». Ne reste pas loin. Viens ! Approche et présente-lui la maladie qui te dérange, le cancer qui te ronge, le péché qui te dénature. Et tu verras la Gloire resplendissante de Dieu.
Que Notre Dame de Lourdes intercède pour la vraie guérison de ses enfants. Amen

Plis Fos a zot tout.