Mot du Curé du mois de Juillet

Bien-aimé(e)s Paroissien(e)s.

Nous allons vers la fin de l’année pastorale et nous rendons grâce (sans fin) au Dieu d’amour qui nous permet d’avancer sur le chemin du Royaume et de réaliser de belles choses ensemble pour sa Gloire et notre salut.

Merci aux différents mouvements paroissiaux qui, à travers leurs engagements pastoraux, favorisent la conversion de notre cœur et notre choix radical de Dieu.

Merci aux différents artisans de paix et aux ouvriers de la moisson du Seigneur qui brûlent du zèle de sa Maison. Ensemble et en famille, nous continuerons à montrer Jésus en actes et en vérité.

Certains paroissiens ont la possibilité de diminuer le rythme de leurs activités pour profiter des rencontres, des découvertes et du repos. Sachant que c’est en Dieu que nous avons le vrai repos, je les invite à ne pas délaisser la messe et les exercices spirituels. Car notre cœur est sans repos tant qu’il ne repose en Dieu (St Augustin). Alors à la croisée des départs et des arrivées, partageons la joie de l’Évangile, particulièrement avec les enfants et les jeunes. Ils méritent davantage que le jeu, les écrans, la distraction, les sorties et les bons repas. Donnons-leur aussi et surtout le goût du Royaume. Proposons leur également des "plages" de lecture de l’Évangile. Encourageons-les à venir puiser la grâce divine dans les JCJ.

Recherchez d’abord le Royaume et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroit (Mt 6,33).
L’essentiel pour Dieu est la sauvegarde de notre vie en Lui. En effet, la Liturgie de la Parole de ce mois tourne notre regard vers le Dieu Vivant qui donne la vie et qui l’entretient (Mc. 5, 21-43 ; 6,30-34 ; Jn. 6,1-15). Il a juste besoin de notre collaboration (Mc. 6,1-6 ; 7-13). Comme le dit notre bien-aimé Pape François, soyons les disciples-missionnaires qui répandent loin autour de nous le message de la Vie éternelle.

Bon epi bèl vakans ba zot tout an ba limiè Bondjé.