Mot du Curé du mois de Mars

C’est encore possible !

- Si tu n’as pas commencé le carême, commence maintenant, ne rate pas tout. C’est encore possible !
- Si tu as perdu le fil de tes efforts de carême, ne te décourage pas, n’abandonne pas, recommence maintenant. C’est encore possible !
- Si tu as du mal à vivre ton carême sous la cadence de la prière, du jeûne et du partage, C’est encore possible. Ton Père t’attend. Il est tendresse et pitié (Ps 102).

Choisis Dieu et tiens bon.

Les 31 jours de ce mois de Mars nous amèneront jusqu’à la mère de toutes les saintes veillées : la Veillée Pascale où l’Année Liturgique atteint son point culminant dans la Résurrection du Christ. Alors éclatera dans le ciel la joie des anges, éclatera de partout, la joie du monde, éclatera dans l’Église la joie des fils de Dieu (Exultet).

Pour arriver à cette explosion de joie, il nous faudra poursuivre notre marche dans le désert au rythme de la Parole de Dieu qui nous invite à prendre conscience que :
- Pas de résurrection sans le choix de Dieu. Tu n’auras pas d’autres Dieu en face de moi (Ex.20).

- Pas de résurrection sans la mort dans le Christ. Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul, mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle (Jn.12).

- Pas de résurrection sans la marche derrière la croix. Suivons-le dans sa passion jusqu’à la croix pour avoir part à sa résurrection et à sa vie (monition avant la bénédiction des rameaux).

Que le chapelet de ces 31 jours de marche à la suite de Jésus, nous conduise au vrai choix de Dieu et de son Royaume. Vivement Pâques !

C’est toujours possible !

Tchimbè raid, Pa moli.