Mot du Curé du mois de Novembre 2018

La première en chemin, Marie tu précèdes toute l’humanité.

« Du Royaume accompli, tu es pierre précieuse, revêtue de soleil, en Dieu transfiguré. Marche avec nous Marie, aux chemins de nos vies, ils sont chemins vers Dieu ».

Après le mois du Rosaire, nous commençons le mois des élus du Royaume. Et de ces élus, tu es encore la première. La Toute Sainte, la comblée de grâce, par qui le Dieu Saint s’est fait chair pour nous rejoindre et nous sauver.
Merci Marie pour toutes les grâces obtenues par ton intercession et pour le témoignage que tu nous laisses.
De tous les saints tu es la Reine, tu es notre Reine, notre Mère et nous t’aimons.
Nous voulons faire parti de cette multitude de bienheureux qui voient Dieu tel qu’Il est (1 jn.3). A ton école nous voulons purifier notre vêtement dans le sang de l’Agneau pour rentrer dans la cour de ceux qui aiment jusqu’au bout, qui donnent tout et se donnent avec. Nous aspirons à la sainteté et nous nous mettons en chemin avec toi. Par toi, nous remercions tous nos saints du Ciel et avec toi, nous consacrons librement et définitivement à Dieu notre Créateur et Père, notre volonté et notre vie.

Prie pour nous maintenant et à l’heure de notre mort. Marche avec nous Marie, tout ce mois durant, où nous prions pour l’entrée au Paradis de nos défunts. La douleur de la séparation est toujours vive, mais l’Espérance de la Vie éternelle nous comble de paix.
Que par ton intercession Marie, cette paix de Dieu règne dans les cœurs, dans nos familles et dans notre communauté. Obtiens pour nous tous, la santé de l’âme et du corps et la délivrance des tristesses de la vie présente.
Sainte Marie Mère de l’Église, soutiens notre combat et prie pour notre conversion.

Sainte Marie Mère de Dieu, Prie pour nous afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ et que nous ayons part aux joies éternelles.
Tous les Saints du Ciel, Priez pour nous.
Et que les âmes des fidèles défunts reposent en paix. Amen

Plis fos ba zot tout. Nou ansamb en Jézi Rwa nou.