Mot du Curé du mois de Septembre

N’envisage pas le Ciel sans ton frère

A travers ce bon mois de septembre, la Parole de Dieu nous invite à désirer Dieu et à demeurer ensemble vigilants dans la foi. La gloire de Dieu c’est l’homme debout.

« J’encourage à faire des prières pour tous les hommes à Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés » (1Tim2,1).

L’indifférence à l’égard de la sœur ou du frère est à enterrer définitivement.

« Si tu n’avertis pas le méchant, c’est à toi que je demanderai compte de son sang » (Ez.33,8).

Jésus nous aime et nous veut tous ensemble à sa suite pour devenir comme Lui, des pêcheurs d’hommes (Mt.16, 21-27). Nous sommes appelés à travailler dans la même Vigne. Et Dieu dispose pour les ouvriers, le même salaire, selon la prodigalité de sa Miséricorde. (Mt.20,1-16). L’Amour ne saurait être quantifié. Il est l’Accomplissement (Rm13). Ensemble donc, veillons dans la prière (Mt.25,13) et ayons à cœur de prier pour la sœur en difficulté et le frère qui s’égare.

« Aujourd’hui ne fermez pas votre cœur, mais écoutez la voix du Seigneur » Ps. 94 (95)

Bon lanné l’école ba zot tout !

Bondjié béni Mamaï nou ek tout pwofessè !

Amen !