Mot du Curé du mois de juillet

Le vacancier est aussi un missionnaire.

Pour le chrétien le loisir des vacances culmine dans les découvertes, les rencontres et le repos. Découverte de la beauté et de la diversité de la Création. Rencontre et accueil de l’autre. Et repos et refuge dans le cœur doux et humble de Jésus-Christ qui nous offre toute son hospitalité.

Aussi Dieu récompense-t-il l’hospitalité et la générosité à l’égard du missionnaire. Car qui accueille un envoyé, accueille Dieu lui-même (Dim 2 juillet). Il aura la vie féconde et fructueuse que génère la réception de la Parole de vie (Dim 16 juillet).

En réalité c’est avant tout, Dieu Lui-même qui nous offre généreusement son Hospitalité.
Pendant cette période de vacances, il ouvre grandement pour nous, les portes de sa Demeure pour nous faire savourer la douceur de son cœur et admirer la beauté de son Unité (Dim 9 juillet). Allons contempler.

Que l’Esprit Saint vienne au secours de notre faiblesse et ouvre notre cœur à l’accueil de la Parole qui émonde patiemment, qui trie le bon de l’inutile et qui purifie (Dim 23 et 30 juillet).

Temps de vacances : temps d’accueil et de découverte du Royaume, Trésor dissimulé autant dans la petitesse de l’autre que dans la douce humilité du Tout-Autre.

Mwen enmé zot. Bonjie ka béni zot tout. Plis Fos.

P. Soso