Neuvaine à Notre-Dame-de-la-Nativité

Du 30 août au 7 septembre, nous sommes invités à prier la neuvaine à Notre Dame de la Nativité avec la paroisse de Schœlcher dont Notre Dame de la Nativité est la Sainte Patronne. Ce sera aussi la fête de la paroisse de Ducos.

O Vierge Marie,

Permets-nous de joindre nos louanges à celles que te rendent les anges qui t’entourent, heureux d’être témoins des merveilles de ta naissance qui annonce celle du Rédempteur, comme l’aurore annonce la venue du jour : dans sa miséricorde, Dieu t’a choisie, toi son humble servante, pour donner au monde le Verbe fait chair.

Par ton OUI, jamais repris, à la grâce de Dieu, tu as su garder la beauté de ta jeunesse. Aide-nous à chérir et protéger cette beauté que le baptême a restaurée en nous :
- La foi,
car nous portons en nous tant de doutes et de peurs
et nous avons besoin d’enracinement pour tenir
debout ;

- L’espérance,
dans un monde envahi par tant de satisfactions
éphémères ;

- La miséricorde,
car tous, nous portons en nous tant de cassures et de
blessures ;

- L’humilité
qui nous permet d’être conscients de notre faiblesse,
de ne pas écraser notre prochain et de demeurer à la
place que Dieu veut pour nous ;

- La douceur
dans notre regard et dans nos paroles, dans nos gestes
et dans notre comportement.

O Notre Mère,

Tu es le modèle du coeur qui écoute et accueille la Parole de Dieu : apprends-nous à prendre le temps de nous nourrir de cette Parole qui donne vie et à la mettre en pratique.
Tu t’es portée avec empressement au-devant de ta cousine Elisabeth : apprends-nous le sens du service, du don de soi et de l’engagement pour le bien de l’Eglise.

Tu étais en prière avec l’Eglise naissante : intercède pour l’unité de cette Eglise et, en elle, de notre communauté de Schoelcher placée sous ton saint patronage ; alors, dans un esprit missionnaire, nous montrerons Jésus à nos frères et soeurs du parvis qui pourront dire : « Voyez comme ils s’aiment ! ».

Tu nous donnes ton Fils qui est LA PAIX : donne-nous le courage d’instaurer des relations de paix dans nos familles, dans nos quartiers, dans nos lieux de vie et de travail.

O Vierge Sainte,

Par ta Nativité, tu donnes la paix au monde : Jésus, ton Enfant, notre Seigneur et notre DIEU, qui vit et règne avec le PÈRE, dans l’unité du SAINT-ESPRIT, pour les siècles des siècles. AMEN !

1 Notre Père
9 Je vous salue Marie (9 mois de Marie dans le sein maternel)
1 Gloire au Père
Notre-Dame de la Nativité, Fais naître en nous la volonté de ton Fils Jésus (3 fois).