Prière :
« Ô Vierge Marie, tendre mère de Notre Sauveur, puisque que vous avez été donnée comme patronne principale au diocèse de Saint-Pierre et Fort-de-France, nous, enfants de Martinique, sollicitons votre bienveillance et votre soutien en faisant appel à votre bon cœur.
Ô Cœur de Marie, Cœur si tendre et compatissant Cœur de Mère ! vous ne pouvez demeurer insensible à nos peines.
Abaissez donc un regard sur notre diocèse , étendez vers lui votre main secourable, puissions-nous entendre une parole de consolation et d’espérance !
Cœur de Marie, trône de clémence, par vous nous avons accès auprès de votre divin Fils ! par vous nous pouvons obtenir toutes les grâces nécessaires à notre salut !
Aidez-nous dans nos angoisses, consolez-nous dans nos chagrins, fortifiez-nous dans nos tentations, faites-nous trouver dans la miséricorde divine un refuge assuré et éternel.
Appelez avec nous, comme vous le fîtes au milieu des apôtres, l’Esprit-Saint, le Consolateur promis par votre Fils Jésus, afin d’être renouvelés en profondeur dans notre vie de chrétien mais aussi de serviteur de Dieu au sein de notre société qui a tant besoin de paix, de lumière et d’amour.
Amen ! »
Invocations à réciter chaque jour après la prière :
Pater, Ave, Gloria
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous.
Notre-Dame de la Délivrande, priez pour nous. Amen !