Notre Dame des sept Douleurs

15 septembre

Le lendemain de la fête de la Croix Glorieuse, nous célébrons la mémoire liturgique de Notre Dame des sept Douleurs. Debout au pied de la Croix de son fils agonisant, la Mère de Dieu et toujours Vierge connut le glaive de douleurs que lui avait annoncé le vieillard Syméon dans le Temple au jour de la Présentation de Jésus : Marie partage la souffrance de son fils et nous rappelle la peine des hommes et l’urgence de compatir et de venir en aide à notre prochain.

« Tu as voulu, Seigneur, que la Mère de ton Fils, debout près de la Croix, fût associée à ses Souffrances ;

Accorde à ton Église de s’unir, elle aussi, à la Passion du Christ, afin d’avoir part à sa Résurrection.

Lui qui règne avec Toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles.

Amen. »

Fêtes et saints