Nouvel appel du Saint-Père en faveur de la paix

Mercredi 18 septembre, à Rome

Le pape François a lancé, mercredi matin lors de l’audience générale, un nouvel appel en faveur de la paix, en particulier en Syrie.

Il rappelle que le conflit ne peut être résolu que par la voie du dialogue et des négociations et réaffirme la nécessité d’œuvrer en faveur d’une solution diplomatique et politique.

Chaque année, le 21 septembre les Nations Unies célèbrent la « journée internationale de la Paix » et le Conseil œcuménique des Églises fait appel à ses membres afin qu’en cette journée ils prient pour la paix.

Le Saint-Père « invite les catholiques du monde entier à s’unir aux autres chrétiens pour continuer à implorer Dieu pour le don de la paix dans les lieux les plus tourmentés de la planète ».

« Puisse la paix, don de Jésus, a affirmé le Pape, habiter toujours nos cœurs et soutenir les propositions et les actions des responsables des Nations et de tous les hommes de bonne volonté ». « Engageons-nous tous à encourager les efforts pour une solution diplomatique et politique là où des situations de guerre sont encore préoccupantes ».

« Mes pensées, a encore précisé le souverain pontife, vont en particulier à la chère population syrienne, dont la tragédie humaine peut être résolue uniquement par la voie du dialogue et des négociations, dans le respect de la justice et de la dignité de toute personne, en particulier les plus faibles et ceux qui sont sans défense. »

Evènements passés