Onction des Malades

Souffle de feu, Souffle de Dieu, embrase-moi, consume-moi...
Il n’y a de force qu’en Jésus Christ. Il marche à nos côtés et lorsque nous sommes fatigués, Il nous porte.
La maladie est parfois accablante et bien souvent désarmante. Nous essayons parfois de lutter, de résister et surtout de garder espoir mais trop souvent notre tête reste baissée. Le Seigneur ne cesse de nous rappeler qu’Il est l’exemple. Sur le bois de la croix il a levé les yeux au ciel vers son Père. A nous de faire de même. Le Seigneur te demande simplement de lui confier ta maladie, Lui le premier médecin et de faire ton possible pour relever la tête. Il est le médecin de tous les médecins et c’est pour cela qu’Il est capable, grâce à ta prière, t’éclairer les hommes (médecins, infirmiers, aide-soignants) qui prennent soin de toi.
Lorsque l’envie te prend de tout abandonner, il te rappelle que le souffle de vie qu’Il t’a donné est une grâce que les hommes ne doivent te ravir.
L’onction des malades que certains paroissiens ont reçu le 11 février dernier est un sacrement permettant aux malades d’être fortifiés par la grâce du Christ. Il ne présage rien de dramatique, il n’est pas là pour annoncer la mort. Bien au contraire ce sacrement est annonciateur de la vie, une vie dans la force du Christ. Le Seigneur vient dans la douleur des corps, la tristesse de l’âme, l’abattement du quotidien, la perte de l’espoir pour montrer la lumière. Il vient pour aider à supporter la maladie et y faire face. Donne tout ce que tu es et tout ce qui te fait mal aussi bien physiquement que moralement au Seigneur et Il ne cessera de te relever chaque fois que la maladie te fera baisser la tête.