Ordinations diaconales de Giovanny et Robert-Marie

La célébration a eu lieu le dimanche 28 juin à 15h30 à la Cathédrale Saint Etienne de Cahors et était présidée par Mgr Laurent Camiade. Dernière minute : vous avez pu suivre l’ordination sur la chaîne Youtube du diocèse de Cahors le 28 juin à 9h30 (heure de Martinique). La radiodiffusion était également assuré en direct sur radio Saint Louis www.radiosaintlouis.com

- Les ordinands Giovanny et Robert-Marie pendant la prostration :

- Avant leur engagement devant Mgr Camiade :

- Après avoir revêtu l"étole et la dalmatique :

- Pendant la célébration à l’autel avec Mgr Camiade et les concélébrants :

- Pendant le service de l’autel après la communion :

- Entourant Mgr Camiade :

- Pendant le mot de remerciement de Robert-Marie :

(Captures d’écran, M. D.)

Nous sommes dans l’action de grâces pour tout ce que le Seigneur nous a permis de vivre durant ces trois années passées dans le diocèse de Cahors, pour tous ceux et celles qui nous ont accompagnés de près ou de loin dans nos différentes missions, pour votre présence, votre générosité, votre fraternité qui ont favorisé notre intégration.

Nous nous recommandons à vos prières pour l’ordination ainsi que pour la poursuite de notre formation vers le sacerdoce, laquelle se déroulera dans d’autres diocèses.

Soyez bénis,
bien fraternellement,

Giovanny et Robert-Marie.

- Le vendredi 26 juin, en l’église Emmaüs, une veillée de prière pour les futurs diacres et un cénacle ont été animés par le père Pascal Dégras, responsable du MSM, le père Neuville Cospar et les séminaristes, et diffusés en direct sur Radio Saint Louis.

- Depuis le 19 Juin, à l’invitation de la Pastorale des vocations, une Neuvaine de prière à Dominique Savio est priée en Martinique à l’intention de Giovanny et Robert-Marie : Portons les nous aussi dans la prière !

" Saint Dominique Savio, Toi qui as désiré ardemment servir Dieu depuis ton plus jeune âge, aide moi à être saint(e) !

Montre-moi ce chemin qui mène à Dieu, afin de réveiller ma vocation.

Avec ton soutien, je veux répondre dans la confiance à mon appel particulier.

Viens à mon secours lorsque les doutes et la peur m’envahissent.

Que mon « oui », tel celui de la Vierge Marie, soit source de joie et de paix.

Père Miséricordieux, tous les baptisés sont appelés selon ton dessein.

Seigneur Jésus, nous te demandons avec humilité « des prêtres, des saints prêtres, beaucoup de saints prêtres ».

Seigneur Esprit-Saint, en ces temps difficiles, soutiens ceux qui suivent le Christ sur la voie du sacerdoce et de la vie consacrée.

Amen. "

Continuez avec une dizaine de chapelet.