Première communion

Leur toute première fois...
Nous sommes tous passés par là. Nous en rêvions, nous étions impatients mais surtout tellement fiers. Il en était de même pour eux.

Tout de blanc vêtus, en la fête du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, les enfants de 3ème année de catéchisme de la Paroisse ont fait leur première expérience du Corps et du Sang du Christ. En procession, encadrés de leurs parents, parrains et marraines, ils sont entrés dans l’église. Ils ont su animer leur messe avec panache, que ce soient les lectures, la prière universelle, la procession des offrandes et la quête. Nous saluons aussi la qualité de l’animation liturgique de la jeune chorale du Chœur de Jésus. La célébration s’est clôturée par une procession vers la chapelle du saint Curé d’Ars, le Saint Sacrement en tête, les eucharistiés ensuite puis le reste de l’assemblée, pour une brève adoration pour rendre grâces à Dieu pour ce moment fondateur de leur vie.

Quelle joie partagée !! Les photos parleront d’elles même. Voyez par vous-mêmes !!