Rencontre avec le Diacre Gaëtan PRÉSENT

Chers paroissiennes et paroissiens du Lorrain,

Je suis très heureux d’intégrer votre communauté paroissiale pour les années à venir.
La paroisse du Lorrain étant une terre de formation pour les jeunes prêtres, j’ai des raisons de penser que je suis entre de bonnes mains.

Pour vous partager quelques lignes sur mon parcours, je suis issu d’une famille de deux enfants, je suis originaire du Lamentin.

J’ai un parcours scientifique et j’ai en poche un BTS de technicien de laboratoire et une licence de Biologie. Après quoi, j’ai travaillé un an au Laboratoire Départemental d’Analyses à Fort-de-France.

J’ai effectué ma formation au grand séminaire de Paris entre 2011 et 2017 et j’ai été ordonné diacre à Paris le 30 octobre 2016 par Mgr David Macaire pour notre diocèse.
C’est avec joie que Mgr Macaire m’ordonnera prêtre le 17 décembre 2017, grande fête à laquelle vous êtes tous invités.

Nous aurons le temps de faire plus amples connaissances au fil des jours qui viennent, en perso ou en groupe.
Soyez bénis et demeurons en union de prières.

Abbé ou "futur père" Gaëtan PRESENT