Eglise catholique de Martinique
https://martinique.catholique.fr/rencontre-de-l-aumonerie-nationale?lang=fr
      Rencontre de l’Aumônerie Nationale des Antilles et de la Guyane le 11 (...)

Rencontre de l’Aumônerie Nationale des Antilles et de la Guyane le 11 novembre 2021

Chaque année, le 11 novembre, l’Aumônerie Nationale des Antilles et de la Guyane (ANAG) organise une célébration à l’église St Sulpice dans le 6e arrondissement de Paris. Des centaines d’Antillo-Guyanais de tous âges, venant d’Ile de France mais aussi de province se retrouvent avec les évêques de Martinique, Guadeloupe et de Guyane.


En 2020, en raison de la pandémie, cette rencontre n’avait pu avoir lieu. Aussi, c’est avec une grande joie que nous vous annonçons que la rencontre aura bien lieu cette année !

Cette journée est organisée par l’aumônerie Antilles-Guyane. Depuis septembre dernier, le coordinateur de l’aumônerie est Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque-émérite de Basse-Terre. Il succède au Père Marcel Crepin qui est retourné en Martinique.

Tous les Antillais et Guyanais sont invités à prendre part à ce rassemblement du Jeudi 11 Novembre à Saint Sulpice, la plus grande église de Paris.

- 13 H Accueil des participants

- 13 H 30, témoignages des Antillais et Guyanais du diocèse de Créteil, impliqués dans la vie de leur diocèse.

- 14h30, Mgr David Macaire, archevêque de Fort de France (Martinique) et Administrateur du diocèse de Guadeloupe, présidera l’Eucharistie, entouré de Mgr Michel Dubost, administrateur du diocèse de Cayenne, d’évêques, prêtres et diacres. Cette célébration sera animée par une chorale composée principalement de jeunes.

L’Aumônerie Nationale Antilles Guyane

• Assure un service d’accueil, d’écoute, d’accompagnement et de formation des Antillais et Guyanais vivant (ou de passage) en France métropolitaine. Elle aide ceux qui le souhaitent à consolider leur foi. Elle n’a pas pour mission de se substituer aux paroisses. Sa mission est d’aider les antillais et guyanais à s’insérer dans la vie des communautés locales et à prendre une part active dans l’annonce de l’Evangile et dans la vie de l’Eglise.

• En lien avec les diocèses et des groupes de prière, elle organise des rencontres, des pèlerinages, des "Chanté Nowel"….Le temps fort de l’année est le rassemblement du 11 novembre.

Adresse : 5,bis rue Mouzaïa 75019- Paris
Tél. : +33 (0)9 87 35 32 33
Email : aumonerieag chez gmail.com



Agenda

Radio Saint Louis en direct

Ma paroisse en un clic



Radio Saint-Louis

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Dieu m'est témoin

Saint(s) du jour

Lectures du jour