Solennité de la Sainte Trinité

2ème lecture : Rm 5, 1-5
Evangile : Jn 16, 12-15

Méditation :
L’Église nous invite, après la Pentecôte, à méditer et célébrer le Mystère de la
Trinité. Grâce au Fils venu dans le monde, nous comprenons que notre Dieu n’est pas en une personne mais en trois Personnes distinctes et indivisibles.
En ce dimanche, nous célébrons la merveilleuse communion qui existe en Dieu, PÈRE, FILS et ESPRIT-SAINT, communion parfaite d’amour. Si Dieu était une seule personne, il n’aurait pas pu être Amour puisque le propre de l’amour est de se donner.
Cette communion entre les Personnes divines est permise et accessible à toutes les familles, tous les couples qui sont appelés à être des signes vivants, perceptibles, concrets de la communion et de l’unité en Dieu. La base de toute communion est le don des personnes, et à la base du don il y a l’amour « agapè » qui se donne totalement en s’oubliant soi-même.
Prions pour qu’il y ait plus d’amour dans nos familles martiniquaises qui peinent à refléter cet amour intra-trinitaire. Prions aussi pour ceux qui ont peur de s’engager. Prions aussi pour que l’état protège la famille.

La Parole dans ma vie :
Cette semaine, offrons un Notre Père et un Je vous salue Marie pour les familles martiniquaises.