Tous Frères, nouvelle émission sur Martinique la 1ère tv le dimanche (...)

Tous Frères, nouvelle émission sur Martinique la 1ère tv le dimanche matin

L’émission Dieu m’est témoin que vous avez suivie pendant 8 ans laisse la place à un nouveau programme ! TOUS FRÈRES est le magazine chrétien à la rencontre des religions d’Outre-mer. Cette nouvelle émission fait le lien entre différentes communautés, cultures et manières de vivre la foi selon les territoires.

LE RENDEZ-VOUS SPIRITUEL DES CHRÉTIENS D’OUTRE-MER

Inspirée de l’encyclique Fratelli Tutti du pape François, Tous Frères aura comme axe principal la fraternité et l’amitié sociale, basée sur la connaissance de l’autre. Ce nouveau programme est la promesse d’un dialogue entre les religions qui cohabitent dans tous les territoires. Chrétiens, musulmans, hindous, juifs… d’ici et d’ailleurs, ensemble : Tous Frères en Outre-mer.

Chaque émission se déclinera autour d’un « verbe » qui sera comme un chemin de fraternité qui donne une indication, un sens, une signification. Nous commencerons par les verbes soigner, habiter, marcher, remercier.

L’émission de 30 minutes sera rythmée par des reportages tournés au cœur des territoires, des portraits et des témoignages authentiques, ainsi qu’un regard interreligieux.

Nous sommes heureux de vous présenter l’équipe de cette nouvelle émission qui sera diffusée tous les week-end sur Martinique la 1ère à partir du 17 octobre, à 5h30. Elle sera également présente sur le digital (réseaux sociaux et site internet). Nous espérons que Tous Frères vous plaira et que vous la fassiez connaître dans vos réseaux.

Pour incarner cette nouvelle émission, Tous Frères sera co-animée par les journalistes Nora Nonet et Aurélie Payet. Luciano Legros présentera la chronique « Le raconteur d’histoire ». Valérie Lusang, qui a collaboré pendant 7 ans à l’émission Dieu m’est témoin, assure désormais la rédaction en chef de ce nouveau programme. Frère Marc-Antoine Bêchétoille, dominicain, intervient comme conseiller éditorial.