24 heures pour le Seigneur

En cette année jubilaire de la Miséricorde, dans tous les diocèses du monde, le Saint-Père a souhaité qu’à la même date soient organisées ces 24 heures pour Dieu : 24 heures pour se convertir, pour revenir vers le Seigneur par le sacrement de la réconciliation. Du vendredi 4 mars, 12h, au samedi 5 mars, 12h, vous êtes, vous aussi, venus très nombreux au sanctuaire du Sacré-Coeur de Balata vous réconcilier avec le Seigneur !

" 24 heures de confessions non stop "

Début des 24 heures pour le Seigneur : vendredi 4 mars 2016 à 12h

- Ouverture par une célébration pénitentielle, présidée par Mgr David Macaire, très suivie par de nombreux fidèles

- Exposition du Saint-Sacrement et adoration silencieuse pendant tout le temps des confessions (24h) et notamment pendant la nuit.

- Enfin,samedi 5 mars, à 12h, Mgr David Macaire a présidé la messe de clôture, elle aussi très suivie par les fidèles. Les prêtres, devant l’affluence des pénitents, ont d’ailleurs dû continuer à confesser pendant le temps de la messe.

Si vous n’avez pas encore pu recevoir le sacrement de la réconciliation, les célébrations pénitentielles de carême sont actuellement en cours dans toutes nos paroisses. Retrouvez sur notre site les dates proposées : rubrique Agenda, article Célébrations pénitentielles du carême 2016.

N’oubliez pas, c’est le Seigneur lui-même qui nous invite à le laisser entrer en nous pour nous libérer du poids de nos péchés :

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. » Mt 11, 28-30

Oui, ayons confiance en la miséricorde du Seigneur. Comme le rappelle le Pape François :

"Le pardon de Dieu est plus fort que le péché" !

Evènements passés

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04