Catéchèses

Catéchèses par thématique de Mgr David Macaire. Chaque mercredi, découvrez un nouvel enseignement !

L'Eglise Catholique selon les Écritures 2023/2024

Les 10 commandements - 2022/2023

Accèder à la playlist

La fin du monde - 2021/2022

Accèder à la playlist

Le sens caché des questions de Jésus 2018/2019

Les catéchèses

Mgr MACAIRE Catéchèse Le sens caché des questions de jésus N°1:le sens caché des questions bibliques

Mgr MACAIRE Le sens caché des questions N°2 : Qu'as tu à regarder la paille dans l'’œil de ton frère?

Mgr MACAIRE Le sens caché des questions N°3 Un serpent pour un poisson? Qui donc est l'homme

Mgr MACAIRE Le sens caché des questions N°4 Le divorce: l'homme et la femme sont-ils une seule chair

Mgr MACAIRE Le sens caché ..... N°5 Annoncer le mystère du royaume et comprendre la parole de Dieu

Mgr David MACAIRE Le sens caché des questions de Jésus N°6 La foi: Pourquoi as-tu douté?

Mgr MACAIRE Le sens caché des questions N°7 :Des yeux qui ne voient pas: n'as-tu pas saisis les Ecritures

Mgr MACAIRE Le sens caché des questions N°8: Comprenez-vous la vraie nature des commandements bibliques?

Mgr MACAIRE Le sens caché des questions N° 9: Qui est plus fort que le sabbat ?... Et pourquoi ?

Mgr MACAIRE Le sens caché des questions de Jésus dans les évangiles N°10: Pour Jésus, qui est Marie

Mgr MACAIRE Le sens caché des questions de Jésus dans les évangiles N°11: Pour Jésus, qui est Jésus?

Mgr MACAIRE Le sens caché des questions de Jésus N° 12: Qu'attendez vous du Royaume de Dieu?

Mgr MACAIRE Le sens caché des questions de Jésus N° 13 : Savez-vous discerner dans l'Esprit-Saint?

Mgr MACAIRE Le sens caché des questions de Jésus N° 14: Jésus ou Satan, qui parle à mon âme?

Mgr MACAIRE N° 15 Le sens caché des questions: Exorcisme : avec Jésus comment chasser les esprits impurs ?

Mgr David MACAIRE N°16: Conversion: comment seras-tu jugé par le Fils de l'Homme?

Mgr MACAIRE Le sens caché des questions de Jésus N°17: Question aux malades: veux tu guérir ?

Mgr MACAIRE Le sens caché des questions N°18: Une grande question pour le monde: Jesus or not Jesus?

Mgr MACAIRE Le sens caché des questions de Jésus N°19: Pourquoi la Souffrance? Pourquoi la Croix?..

Mgr MACAIRE Catéchèse Le sens caché des questions de Jésus N°20:"Jusqu'où va la Miséricorde Divine?"

Mgr MACAIRE Le sens caché N°21: "Pourquoi Jésus explique les Ecritures après sa résurrection?"

Mgr MACAIRE Le sens caché des questions de Jésus N°22: "Comment Jésus ressuscite les morts?"

Catéchèse Le sens caché des questions de Jésus N°24:Qu'est ce Jésus a fait de Simon -Pierre?

Catéchèse N°25: Finalement, pour quoi Jésus nous a baptisé dans l’Église Catholique ?

Les Mystères de la Sainte Messe 2019/2020

Réponses catholiques au sens critique 2017/2018