Fête de Saint Nicolas

Le 6 Décembre, nous fêtons Saint Nicolas : Saint Nicolas de Myre est le personnage qui a inspiré la figure du Père Noël. Il avait l’habitude de faire des cadeaux, en particulier aux enfants. Il est donc aussi le Saint Patron des enfants.
Nous pouvons le prier pour tous les enfants de Martinique, de France, et du monde, plus particulièrement pour ceux qui ne reçoivent plus aucune éducation spirituelle, et qui sont livrés à eux-mêmes. Demandons à Saint Nicolas de savoir leur transmettre le cadeau de la Foi en nous tournant vers lui :

« Saint Nicolas, secours des pauvres : Priez pour nous !

Saint Nicolas, gardien des voyageurs sur terre, sur mer et dans les airs : Priez pour nous !

Saint Nicolas, consolateur des affligés : Priez pour nous !

Saint Nicolas, pasteur du peuple chrétien : Priez pour nous !

Saint Nicolas, vainqueur des forces du mal : Priez pour nous !

Saint Nicolas, santé des malades : Priez pour nous !

Saint Nicolas, libérateur des prisonniers : Priez pour nous !

Saint Nicolas, père nourricier dans la famine : Priez pour nous !

Saint Nicolas, ami des petits enfants : Priez pour nous !

Saint Nicolas, modèle de vie évangélique : Priez pour nous !

Saint Nicolas, qui exaucez ceux qui vous invoquent : Priez pour nous !

Saint Nicolas, protecteur de la Lorraine et de nos paroisses : Priez pour nous !

Saint Nicolas, obtenez nous la conversion de notre cœur : De grâce, écoutez-nous !

Saint Nicolas, obtenez-nous la Foi, l’Espérance et la Charité : De grâce, écoutez-nous !

Saint Nicolas, obtenez-nous l’amour de l’Eglise : De grâce écoutez-nous !

Saint Nicolas, obtenez-nous l’humilité et l’amour de nos frères : De grâce écoutez-nous !

Saint Nicolas, obtenez-nous les dons de l’Esprit Saint : De grâce écoutez-nous !

Saint Nicolas, obtenez-nous la persévérance dans la prière : De grâce écoutez-nous ! »

Fêtes et saints

ECCLESIA’M 2020 !