Jubilé des Personnes en situation d’handicap

Mgr David Macaire avait souhaité organiser ce jubilé le Dimanche 12 juin 2016 de 09h00 à 18h00, à la Ferme Perrine au Lamentin dans le but de consoler, guérir, réconcilier et envoyer en mission un millier de témoins de la miséricorde dans leurs foyers, dans l’Église et dans notre société martiniquaise !

Cette manifestation était ouverte à toutes les personnes en situation de handicap ainsi qu’à leur famille proche. Plus de 1250 personnes ont répondu à l’appel et étaient présentes à la Ferme Perrine pour ce jubilé.

• A 09H00, les participants ont été accueillis en louange par le groupe Misericordia de saint Christophe.
• A 10H00, ont débuté les témoignages entrecoupés de louange avec Misericordia.
• A 10H30, le Théâtre a commencé et également les confessions avec P. De Coulanges et P. Yang-Ting ainsi que l’Adoration dans un espace réservé.
• A 11H15, le premier enseignement a été proposé par le Dr Nicole Piquion.
• A 12H00, ont débuté le Ministère de prière et les démarches de conversion
• A 12H30, Repas sur place
• A 14H : reprise de la Louange
• A 14H15, a débuté la répétition chants de la messe et des mimes
• A 14H45, Mgr Macaire a donné son enseignement
• A 15H15, a débuté la Messe présidée par Monseigneur David Macaire, entouré du père Gaby Lémy, curé du Lamentin et du diacre Jean-Paul Levif, aumônier de Foi et Lumière
• A 16H45 : Après la bénédiction finale, les différents mouvements pour personnes en situation de handicap participant à ce jubilé ont été présentés à l’assemblée.
• Et enfin, à 17H15, le groupe Misericordia a aidé l’assemblée à partir dans la joie et l’action de grâce.

Pour joindre les organisateurs :

Tél. : 0696221890.
E-mail : jplevif@hotmail.com

Radio Saint Louis et la webtv Saint Louis, avec le concours du service multimédia diocésain, ont retransmis en direct le Jubilé à partir de 14h15 et, en particulier, la messe de 14h345présidée par Mgr David Macaire et animée par la chorale Auréole de la paroisse de Saint Christophe.

Retrouvez la vidéo de cette célébration sur la chaîne Youtube de radio Saint Louis :

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04