La famille, l’amour et les jeunes

Formation « Parlez-Moi D’Amour »

Mère de Miséricorde, en collaboration avec le Service diocésain de la Pastorale familiale (SDPF), a organisé une session de formation à la pédagogie « PARLEZ-MOI D’AMOUR » qui a commencé par une conférence ouverte à tous le 6 février à 18h, à l’église Emmaüs : comment parler d’amour aux jeunes ?

Face à la réalité de ce qui nous entoure, les jeunes tentent de trouver des réponses à leurs questions parfois auprès de leur famille, souvent auprès de leurs copains et aussi à travers différents moyens de communication (média, internet, etc.).
Bien souvent, nous-mêmes, nous ne savons pas quoi leur dire ou comment leur dire les choses !

« Parlez-moi d’amour » est une pédagogie adaptée aux jeunes, qui permet de les éveiller à la beauté et à la valeur de l’amour durable et de la vie humaine en portant auprès d’eux le message chrétien sur l’amour, la sexualité et la vie. Elle concerne les parents et les éducateurs en charge des jeunes.

« PARLEZ-MOI D’AMOUR » :
-  Permet d’avoir une connaissance de ce que vivent les jeunes
-  Donne l’occasion d’aimer les jeunes comme ils sont
-  Donne des atouts pour répondre aux questions que se posent les jeunes aujourd’hui
-  Donne des clés pour ouvrir le dialogue avec les jeunes et leur donner les moyens de s’en sortir

Soyons les premiers acteurs de l’éducation de nos enfants !

Attention :

Retrouvez la conférence du jeudi 6 février 2014 à l’église Emmaüs :

« Comment parler d’Amour aux jeunes ? », proposée par Mme Valérie Terninck, conseillère conjugale et familiale,

sur le site internet de radio Saint Louis, www.radiosaintlouis.com en cliquant sur "Réécouter nos émissions", puis sur la rubrique "Entretiens".

Nouveau : cette conférence sera rediffusée sur les ondes de Radio Saint Louis jeudi 27 février à 20h

Pour joindre Mère de miséricorde : tél. 05 96 75 19 21

Pour joindre le Service diocésain de la Pastorale familiale : tél. 05 96 50 24 63

Evènements passés

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04