La Grande Marche des hommes

La nouvelle Pastorale des Hommes, dont l’objectif est l’évangélisation des hommes du dehors ainsi que l’accompagnement des hommes du dedans, a invité tous les hommes à la Grande Marche des hommes organisée à la demande de Mgr David Macaire, un an après le Jubilé des Hommes, le dimanche 19 mars 2017, au centre-ville de Fort de France de 9h à 18h30.

Plus de 1500 hommes sont venus de toutes les paroisses de l’île et ont empli de leurs chants et de leurs prières le Séminaire-Collège où ils ont passé la matinée après la marche qui les a conduit de la cathédrale jusqu’à l’établissement catholique.

A partir de 14h, ils ont rempli la cathédrale Saint-Louis, trop petite pour les accueillir tous, après être redescendus par le Pont Guédon et la rue Blénac. A 14h30, ils y ont participé à l’Eucharistie, présidée par Mgr Macaire et concélébrée par le Père Catayée et le Père Anglio, le service de l’autel étant assuré par le diacre Jean-Paul Levif, responsable diocésain de la Pastorale des hommes. C’est le Chœur d’hommes Exultet de Saint-Christophe, sous la direction de Max Ladislas, qui a animé la cérémonie.

A 16h30, la prédication de carême a été proposée par le Père Alain Ransay sur le Combat spirituel avant que la journée se termine par l’office du soir présidé par notre évêque en présence des Pères Catayée, Gibon, Ransay, du diacre Michel Delvarice et des séminaristes de la Maison Saint Jean-Paul II.

A la fin des Vêpres,Mgr Macaire a envoyé tous les hommes en mission dans leur famille, leur travail, leurs activités associatives, syndicales, politiques où il leur a demandé d’être des "témoins fidèles du Seigneur Jésus" !

Rappel du programme

• 9h00 : Rassemblement en louange des hommes à la Cathédrale de Fort-de-France. Ouverture de la manifestation par Monseigneur David ;
• 9h30 : Grande Marche d

es hommes depuis la Cathédrale de F de F selon 3 routes différentes jusqu’au Séminaire Collège
• 10h30 : Au Séminaire Collège : Témoignages - confessions
• 11h00 : Enseignement – Questions/Réponses - confessions
• 12h00 : Pause repas - confessions
• 13h30 : Départ du Séminaire Collège - Retour à la Cathédrale en une unique Grande Marche des hommes
• 14h30 : Messe présidée par l’Archevêque
• 16h30 : Prédication de carême par Père Alain RANSAY
• 17h30 : Vêpres
• 18h30 : dislocation

Code vestimentaire :

T-Shirt rouge :

Gd Rivière – B. Pointe – Macouba – Lorrain – Marigot – Ste Marie – Morne des Esses – Trinité – Tartane - Robert – Vert-Pré

T-Shirt Bleu :

Précheur – St Pierre – Carbet – Morne Vert – Bellefontaine – Case Pilote – Schoelcher

T-Shirt Vert :

Ajoupa Bouillon – Morne rouge – Fds St Denis – St Joseph – Gros-Morne – FdeF - Lamentin

T-Shirt Jaune :

Ste Anne – Vauclin – Marin - Ste Luce – François – St Esprit – R. Pilote – R. Salée – Diamant – Trois Ilets – Anses d’Arlet - Ducos

Vous êtes attendus nombreux !

En savoir +

Attention  : prévoir chapeaux, chaises pliantes, repas tirés du sac, eau, chaussures de marche

mars 2017 :

février 2017 | avril 2017