Ordination diaconale de Michel Delvarice

Dimanche 18 décembre 2016, à 15h30, Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort de France, ordonnera diacre en vue du sacerdoce le séminariste Michel Delvarice, actuellement en stage préparatoire au diaconat à la cathédrale Sain-Louis de Fort de France.

Michel Delvarice est originaire d’Haïti où il effectué sa formation philosophique et théologique dans la congrégation des Rédemptoristes, fondée par Saint Alphonse de Ligori, puis au CIFOR ( Centre Inter-Instituts de Formation Religieuse) à Port au Prince.

Attiré par la mission "ad extra", il a demandé à être accueilli dans le diocèse de la Martinique où sa demande a été acceptée en 2015. Il est arrivé à Fort de France en Juillet 2015 d’abord au Foyer Dominique Savio, puis à la Maison Saint Jean-Paul II avec les autres séminaristes.

Il a été envoyé en mission dans les paroisse de Sainte-Thérèse et de Saint-Christophe auprès de P. Catayée et de P. Lucenay. Il a été institué lecteur et accolyte en juin 2016 par Mgr Macaire à l’archevêché. Enfin, il a été affecté en stage préparatoire au diaconat à la cathédrale Saint-Louis auprès du P. Catayée.

C’est là qu’il sera ordonné diacre en vue du sacerdoce pour le diocèse de Martinique le dimanche 18 décembre à 15h30 par Mgr David Macaire.