Ordination diaconale de Michel Delvarice

Dimanche 18 décembre 2016, à 15h30, Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort de France, a ordonné diacre en vue du sacerdoce le séminariste Michel Delvarice à la cathédrale Saint-Louis de Fort de France. De nombreux prêtres et diacres du diocèse étaient présents ainsi que Mgr Emeri Kabongo, archevêque émérite de Luebo en RDC, en visite dans notre diocèse.

.

Michel Delvarice est originaire d’Haïti où il effectué sa formation philosophique et théologique dans la congrégation des Rédemptoristes, fondée par Saint Alphonse de Ligori, puis au CIFOR ( Centre Inter-Instituts de Formation Religieuse) à Port au Prince.

Attiré par la mission "ad extra", il a demandé à être accueilli dans le diocèse de la Martinique où sa demande a été acceptée en 2015. Il est arrivé à Fort de France en Juillet 2015 d’abord au Foyer Dominique Savio, puis à la Maison Saint Jean-Paul II avec les autres séminaristes.

Il a été envoyé en mission dans les paroisse de Sainte-Thérèse et de Saint-Christophe auprès de P. Catayée et de P. Lucenay. Il a été institué lecteur et accolyte en juin 2016 par Mgr Macaire à l’archevêché. Enfin, il a été affecté en stage préparatoire au diaconat à la cathédrale Saint-Louis auprès du P. Catayée.

C’est là qu’il a été ordonné diacre en vue du sacerdoce pour le diocèse de Martinique le dimanche 18 décembre à 15h30 par Mgr David Macaire.

En savoir +

Cette cérémonie d’ordination était retransmise en direct sur Radio Saint Louis et sa Webtv et vous pouvez en retrouver la vidéo sur la chaîne Youtube de RSL : rsl972.

Evènements passés

mai 2017 :