Préparation spirituelle en vue de l’ordination d’Olivier Lucenay

Dans le cadre de la préparation de l’ordination sacerdotale d’Olivier Lucenay, qui sera célébrée par Mgr Michel Méranville en la cathédrale Saint-Louis le dimanche 23 novembre 2014, à 15h, le Service diocésain de la Pastorale des Vocations et le père Emmanuel Chaulvet, délégué de l’Évêque à la pastorale des vocations, vous invitent à participer à plusieurs manifestations entre le 14 et le 22 novembre 2014 :

- Tout d’abord vous êtes invités à vous associer, en priant en famille ou dans les mouvements et les communautés paroissiales, à la Neuvaine pour les vocations du 14 au 22 novembre, à partir de la prière de Saint Jean-Paul II pour les vocations :

« Père saint, source intarissable de l’existence et de l’amour, qui montres dans l’homme vivant la splendeur de ta gloire, et qui déposes dans son cœur la semence de ton appel, fais que personne, par notre négligence, n’ignore ou ne perde ce don, mais que tous puissent marcher avec beaucoup de générosité vers la réalisation de ton Amour.

Seigneur Jésus qui, au cours de ton pèlerinage sur les routes de Palestine, as choisi et appelé les apôtres et leur as confié la tâche de prêcher l’Évangile, de guider les fidèles, de célébrer le culte divin, fais qu’aujourd’hui aussi, ton Église ne manque pas de nombreux prêtres saints qui annoncent à tous les fruits de ta mort et de ta résurrection.

Esprit Saint, toi qui sanctifies l’Église par la constante effusion de tes dons, insuffle dans le cœur de ceux qui sont appelés à la vie consacrée une intime et forte passion pour le Royaume, afin que, grâce à un « oui » généreux et inconditionnel, ils mettent leur existence au service de l’Évangile. Vierge très sainte, toi qui sans hésiter t’es offerte toi-même au Tout-Puissant pour la réalisation de son dessein de salut, éveille la confiance dans le coeur des jeunes afin qu’il y ait toujours des pasteurs zélés.

Amen. »

Cette prière sera suivie d’une dizaine de chapelet et des invocations suivantes :

« Seigneur, donne-nous des prêtres.
Seigneur, donne-nous des saints prêtres.
Seigneur, donne-nous beaucoup de saints prêtres.
Seigneur, donne-nous beaucoup de saintes vocations sacerdotales et religieuses.
Seigneur, donne-nous beaucoup de saintes familles catholiques. »

A partir du 14 novembre et jusqu’au 22 novembre, Radio Saint Louis vous permettra aussi de participer à la prière de cette neuvaine des vocations après l’angélus à 6h, à 12h et 18h.

- Ensuite, vous êtes invités à une première veillée le dimanche 16 novembre :
à l’église Sainte Rose de Lima du Robert, de 17h à 20h30.
Au programme : louanges, adoration, vêpres solennelles, prédication, prière de la neuvaine.

- Enfin, une deuxième veillée aura lieu le jeudi 20 novembre :
à la cathédrale Saint Louis de Fort de France, de 18h30 à 20h30.
Au programme : Eucharistie (18h30) suivie de louanges, témoignages, prières.

Pour joindre la Pastorale des Vocations et le père Emmanuel Chaulvet :

Service des Vocations
17 bis Rue de la Retraite - Redoute - BP 352
97258 Fort de France Cedex

Tél. : 05 96 79 36 32 ou 06 96 00 12 68

Evènements passés

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04